Débilité mentaleFeeblemind

(Enchantement / Charme)(d'après AD&D 1E - Manuel des Joueurs)
Niveau :
6
Portée :
160 m
Durée :
Spéciale
Zone d'effet :
Une créature
Sphère :
Charme, Nature
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
9
Jet de sauvegarde :
Annule

Ce sort est efficace, et est donc à utiliser, uniquement contre des personnes ou des créatures qui utilisent des sorts. Débilité mentale entraîne la transformation du cerveau de la victime en celui d'un enfant attardé mentalement. L'individu reste ainsi jusqu'à ce qu'un sort de guérison de l'insanité, guérison, restauration ou souhait soit utilisé pour lui rendre son état normal. Ce sort est d'une telle nature que ses chances d'affecter une créature dépendent du type de magie qu'elle emploie.

Classe de la cible
(ou type de magie employée)
Clerc Druide Mage
(humain)
Spécialiste Combinaison
ou non humain
Ajustement au jet de sauvegarde +1 -1 -4 -5 -2